Mieux me connaître

Valérie serna

Mon intérêt pour l’accompagnement des violences repose sur ma longue expérience dans le secteur para médical et le secteur social.

Les outils sophrologiques s’intègrent dans mes accompagnements quand cela est pertinent et adapté. Reconnaître et réguler ses inconforts, prendre du recul, reconnaître ses compétences et ses ressources, déployer sa capacité à agir contribue à porter un regard plus juste sur soi- même. Cela relève parfois d’un véritable apprentissage.

Me contacter
0689932980
0689932980
logo envergure

Mon expérience au centre de soins infirmiers psychiatriques de Rennes a profondément marqué ma compréhension de l’importance des conditions et du temps de la relation de soin. Elle m’apprendra que soigner avec humanité peut être un soutien thérapeutique puissant pour recouvrir sa dignité.

Plus tard, au sein du Service Pénitentiaire d’Insertion et de Probation, j’ai accompagné des personnes placées sous-main de justice dans l’exécution de leur peine. J’ai alors tenté d’aider la personne à comprendre le sens de sa peine, se saisir de sa problématique, d’en comprendre les mécanismes pour envisager le changement. Cette expérience professionnelle ouvrira la voie d’un projet thérapeutique spécifique aux auteurs de violences sexuelles.

Puis impliquée dans l’insertion sociale et professionnelle des jeunes à la Mission Locale de Rennes et de St Malo, j’ai soutenu les jeunes adultes à un moment de leur parcours, en recherchant des leviers mobilisateurs et innovants pour faciliter leur autonomie.

C’est ainsi que j’incarne les fonctions de médiatrice santé à la Mission Locale de Rennes ou j’encourage une dynamique positive de soins pour soulager la souffrance et prévenir toute détérioration de l’état de santé des jeunes éloignés du système de soins.

Prendre RDV ou me contacter

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions, des commentaires ou si vous souhaitez obtenir plus d’informations.