Les personnes mises en cause dans la situation de violences domestiques (violences physiques, verbales, psychologiques, ou sexuelles)
La violence est hélas inhérente à notre humanité, mais cela ne signifie pas qu'elle est inévitable ou qu'elle doit être tolérée. La violence peut avoir des causes multiples, notamment des facteurs sociaux, culturels et psychologiques, tels que des traumatismes passés, des troubles de la personnalité ou des difficultés à gérer les émotions. C’est la raison pour laquelle un accompagnement adapté psychologique et corporel sur la gestion des émotions, le décryptage des motifs qui déclenchent la violence reste important pour prévenir la récidive dans la situation d’auteurs de violence de quelque nature que ce soit.
Accompagnement sur la violence
Les personnes mises en causes de violences domestiques
3 cas se présentent :
Vous êtes mis en cause et vous faites l’objet d’une peine judiciaire confirmant votre responsabilité mais vous ne vous sentez pas concernés par les causes de cette décision judiciaire.
L’accompagnement peut vous aider à mieux comprendre et cheminer sur votre manière d’agir avec cette compréhension.
Vous êtes mis en cause et vous faites l’objet d’une peine judiciaire confirmant votre responsabilité que vous reconnaissez.
L’accompagnement peut vous aider à prévenir la récidive en cas de nouvelles situations difficiles.
Vous vous vivez comme auteurs de violence et vous n’avez jamais judiciairement été mis en cause mais souhaitez pouvoir changer votre comportement.
L’accompagnement peut vous soutenir dans votre démarche.